Nos conditions générales de vente

APPLICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les conditions générales de vente (les « CGV ») détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes de produits et services passées via le site namae.ch (« namae ») par tout utilisateur final ci appelé (le « Client« ).

Par « Client », nous désignons toute personne physique qui n’opère pas à des fins professionnelles ou liées à l’activité d’entreprise.

Ces conditions Générales de vente régissent exclusivement l’offre, le transfert et l’acceptation des ordres d’achats de produits sur namae.ch entre les utilisateurs et namae.

Le Client doit prendre connaissance des CGV préalablement à toute Commande (la « Commande« ), les CGV étant disponibles sur le Site.

namae se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. La version des CGV applicable à toute vente étant celle figurant en ligne sur le site www.namae.ch au moment de la Commande. En conséquence, le fait de passer une Commande requiert l’entière adhésion préalable et, sans réserve, aux CGV par le Client en cliquant sur le bouton « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ».

Les Conditions Générales de vente sont modifiées régulièrement, notamment en considération d’éventuels changements normatifs. Les nouvelles Conditions Générales de Vente s’appliqueront à la date de publication sur www.namae.ch.

INFORMATIONS SUR LE SITE ET ACCESSIBILITE DU SITE

www.namae.ch est un site de commerce électronique qui appartient et est géré par Nathalie Roy.

Le Site est accessible à tous les utilisateurs du réseau internet par principe 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, par namae.ch ou ses prestataires, pour les besoins de sa maintenance et/ou de sécurité ou cas de force majeure (tel que défini ci-après). namae ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

namae ne garantit pas que le Site sera exempt d’anomalies, erreurs ou bugs, ni que le Site fonctionnera sans panne ni interruption. Il peut à cet égard déterminer librement et à son entière discrétion toute période d’indisponibilité du Site ou de son contenu. namae ne peut non plus être tenue responsable de problèmes de transmission de données, de connexion ou d’indisponibilité du réseau.

PRODUITS

Les Produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité de namae. A ce titre, namae ne saurait être tenu responsable de l’annulation d’une Commande d’un Produit du fait de l’épuisement des stocks.

Tous les produits proposés à la vente sur www.namae.ch sont décrits et présentés avec le plus grand soin et la plus grande exactitude possible pour satisfaire au mieux l’information au Client. Toutefois il est possible que des omissions ou des erreurs puissent figurer sur cette présentation, ce que le Client reconnaît et accepte. La responsabilité de namae ne pourrait être engagée. namae ne garantit ni la précision ni la sécurité des informations transmises ou obtenues au moyen du Site.

Il est possible que le Client reçoive à la suite d’une Commande une pièce précédemment retournée par une autre personne. Il est précisé que namae n’accepte que le retour de Produits intacts et non portés, ces deux conditions étant contrôlées avant la remise en stock des Produits retournés.

GARANTIE ET INDICATION DES PRIX ET DES PRODUITS

Les prix des produits sont indiqués sur le Site en francs suisses, toutes taxes comprises hors frais de livraison.

namae se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement et du paiement de la Commande, sous réserve de disponibilité.

Tous les produits sont munis d’une étiquette d’identification. Nous vous remercions de ne pas enlever l’étiquette des produits achetés en cas de retour.

Il est possible que le Client reçoive à la suite d’une Commande une pièce précédemment retournée par une autre personne. En cas d’exercice de votre droit de renonciation, namae a la faculté de ne pas accepter la restitution des produits dépourvus de leur étiquette, qui ont été portés, altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés. Ces conditions sont contrôlées avant la remise en stock des produits retournés

Les produits présentés sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité des produits présentés sur le Site, au moment de votre commande, namae doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuel indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et du paiement du prix, si le produit n’est pas disponible, namae fera le nécessaire pour rembourser la somme que vous aurez avancée.

CONCLUSION DU CONTRAT D’ACHAT

Pour conclure le contrat d’achat d’un ou plusieurs produits sur namae.ch vous devez remplir le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives.

Le formulaire de commande contient un résumé des Conditions Générales de vente, mais aussi des informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s’y réfère, les moyens de paiement que vous pourrez utiliser pour acheter chaque produit et les modalités de livraison des produits achetés, les coûts d’expédition et de livraison.

Le contrat est conclu lorsque namae reçoit, par voie télématique, votre formulaire de commande et une fois que l’exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée.

Avant de procéder à l’achat des produits par la transmission du formulaire de commande, il vous sera demandé de lire attentivement les Conditions Générales de Vente.

Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande, il vous sera également demandé de détecter et corriger d’éventuelles erreurs de saisie des données.

Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l’expédition des commandes et en fonction des délais légaux.

Une fois le contrat conclu, namae prendra en charge votre commande.

Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec namae, ces Conditions. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les Conditions Générales de Vente, nous vous invitions à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur www.namae.ch

Avec la transmission du formulaire de commande, vous affirmez connaître et accepter les Conditions Générales de Ventes et les informations ultérieures contenues dans www.namae.ch, y compris les Conditions Générales d’utilisation et la politique de confidentialité.

MODALITES DE PAIEMENT

Pour le paiement du prix des produits et des frais d’expédition, vous pourrez suivre les modalités indiquées dans votre formulaire de commande.

En cas de paiement au moyen de carte de crédit/Débit, les informations financières (par exemple, le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d’échéance) seront transférées au moyen d’un protocole cryptographié, à la banque fournissant les services liés au paiement électronique à distance, sans que des tiers ne puissent en aucun cas y avoir accès. De telles informations ne seront jamais utilisées par namae.ch sinon pour compléter les procédures liées à votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d‘éventuelle restitution des produits suivant le droit de renonciation ou s’il est nécessaire de prévenir ou de signaler aux forces de police la survenance de fraude sur www.namae.ch.

Toutes les informations de votre Compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec namae.ch. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Enfin, vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession.

Le prix pour l’achat des produits et les frais d’expédition, comme indiqués sur le formulaire de commande, seront débités sur votre compte courant au moment de l’achat des produits.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, namae se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Le client qui désire régler son achat sur facture recevra un bulletin de versement par La Poste et il pourra ainsi régler son paiement à sa guise. Le produit ne sera expédié qu’une fois la somme versée et encaissée sur le compte de namae.

EXPEDITION ET RETOURS

Nous vous prions de prêter la plus grande attention à ce qui est indiqué dans cette rubrique car les indications contenues dans « Expéditions et retours » forment partie intégrante et substantielle des présentes Conditions Générales de Vente, et par conséquent, sont considérées comme intégralement reconnues par vous et acceptées au moment de la transmission du formulaire de commande.

Pour toute demande d’informations ou d’éventuelles réclamations, vous pouvez contacter namae par courriel à info@namae.ch.

1. Livraison

namae livre sur le territoire Suisse. Les frais de livraison applicables à la Commande sont ceux mentionnés sur le Site et confirmés sur le formulaire de commande au moment de l’achat ou sur la facture si le Client désire payer par BV.

Les demandes particulières du Client concernant les conditions d’emballage ou le transport des produits commandés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par le Client. Si vous souhaitez un envoi « recommandé », les frais supplémentaires relatifs s’appliquent.

Pour toute demande spécifique, merci de nous contacter par courriel à info@namae.ch.

Pour toute livraison sur territoire français…….

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au récepteur. Il est donc important que les informations relatives à l’adresse de livraison du Client (telles que : nom/prénom, n° de rue, de bâtiment, numéros d’interphone, etc.) soient précises au moment de la commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Veuillez noter que toutes les commandes sont expédiées depuis la Suisse.

Notre service de livraison est assuré par La Poste suisse.  Les colis sont expédiés après réception de votre paiement dans une délais de 10 à 15 jours (délai de production inclus). Les tarifs en vigueur des frais d’expéditions sur le territoire suisse en envoi « economy » non prioritaire selon le poids de la commande sont ceux indiqués sur le site www.post.ch au moment de la livraison. Nous vous conseillons donc de grouper vos achats en une unique commande.

Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Lors de la réception du colis, il incombe au Client d’estimer si l’emballage présente des traces de détérioration. Si tel est le cas, le Client a la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur ; soit demander au bureau de poste distributeur de pouvoir l’ouvrir en présence d’un agent habilité pour constater les éventuelles anomalies. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à formuler une réclamation auprès du « service réclamation » de La Poste.

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par courriel : info@namae.ch

Délais de livraison

Votre colis sera envoyé par nos services dès que la transaction sera validée par nos partenaires bancaires et que la marchandise sera sortie de production (10 à 15 jours). Tout Produit acheté sur le site n’est livrable qu’à l’adresse postale de livraison indiquée par le Client lors de la passation de la commande.

Le délai de livraison d’un Produit, est constitué d’un délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. namae ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au Client, soit au fait imprévisible d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. Les envois sont pris en charge par La Poste, qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le colis est remis à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. Il est donc important d’être précis sur votre adresse de livraison. En cas d’absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais).

Le délai de préparation de la commande est en principe de dix (10)  à quinze (15) jours ouvrés maximum à compter du premier jour ouvré après la validation de la Commande. Au lendemain de la mise en ligne d’un article, d’une capsule ou d’une nouvelle collection, le délai de livraison peut être augmenté de dix (10) jours, étant donné le volume plus important des Commandes. Afin que ces délais puissent être respectés au mieux, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant la commande et l’adresse de Livraison.
En cas de dépassement du délai de Livraison, le Client pourra demander l’annulation de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours de sa demande en ce sens le remboursement des sommes versées à l’occasion de la Commande. Nonobstant ce qui précède, namae ne pourra être tenue responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’acheminement, seul le remboursement du Produit par namae étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.

Emballage

Les articles sont généralement soigneusement protégés et emballés dans du papier de soie et l’ensemble des articles sont ensuite sur-emballés dans un carton banalisé.

En cas de problème de livraison de commande, contactez le plus rapidement possible le service clients de namae.ch pour l’informer de toute anomalie : ifno@namae.ch

 

2. Retours

Vous disposez d’un délai légal de 7 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour. Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximum de dix (10) jours.

Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique : info@namae.ch

Dès la réception d’un e-mail d’autorisation de retour en réponse, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, munis de la/les étiquette/s, accompagné de la facture, à l’adresse indiquée.

Les frais de retour sont à votre charge.

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette qui doit impérativement être attachée au produit avec les points de couture d’origine.
Il ne devra pas avoir été porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni taché, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite.
Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé et sera donc facturé. L’état des produits est scrupuleusement contrôlé avant la remise en stock de la marchandise retournée.

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services selon les critères d’acceptation détaillés plus haut, vous recevrez par courrier électronique une confirmation de votre retour. Ensuite, nous procèderons à l’échange ou au remboursement dans les meilleurs délais par virement sur la CB ou le compte utilisés lors de l’achat.

Au cas où les modalités et les termes de retour spécifiés plus haut ne sont pas respectés, vous n’aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à namae. Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l’état dans lequel ils ont été restitués à namae. Dans le cas contraire, namae pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

Les produits rendus doivent être renvoyés à namae en une seule expédition à l’adresse indiquée sur la confirmation d’acceptation de retour. namae se réserve le droit de ne pas accepter des articles d’une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.

PAIEMENT

namae met à votre disposition plusieurs modes de paiement :

– Règlement par carte de crédit CB, Visa ou Mastercard

– Paiement par facture et BV

– Paypal

– Cash sur place, lors du retrait de la marchandise

Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après paiement complet et les produits ne pourront être expédiés qu’après encaissement effectif des sommes dues par le Client.

Si vous choisissez cette option au moment du paiement de votre commande cela vous permet de régler via un serveur bancaire nom ?? dans un environnement sécurisé. Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque et ainsi vous avez la garantie que vos numéros sont connus seulement de notre partenaire bancaire ( nom ??)

Les renseignements des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance sont obligatoires. Elles sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la Commande.

Pour toute question relative à mes créations, n’hésitez pas à me contacter.

Coordonnees

Nathalie Roy
Route de Branson 48a
1926 Fully

Me contacter

+41 79 415 44 24

Suivez-moi sur les réseaux sociaux